News

Quatuor Terpsycordes

Concerts symboliques

Concerts symboliques

Avant la rentrée de septembre, les Terpsycordes se réjouissent des concerts à l'église de Saint Germain, les 29 et 30 août prochains, qui auraient dû avoir lieu en juillet 2020.

En effet, le programme permet de rassembler sur scène l'ancien et le nouveau violoncelliste de l'ensemble: tout un symbole, pour une passation en musique...

 

Quelques mots de Girolamo Bottiglieri...

 
" En 2020, notre violoncelliste François Grin quitte le Quatuor. Désireux de réorienter sa carrière professionnelle, il est nommé directeur pédagogique et musical du Conservatoire de Montreux Vevey Riviera. Après deux décennies de fructueuse collaboration, quelques dizaines d'enregistrements (CD et live), plusieurs centaines de pièces jouées, un petit millier de concerts, il part "avec un grand sentiment de reconnaissance pour tout ce qu’il aura vécu et partagé avec ses amis et partenaires du Quatuor".
 
...une page longue et riche en expériences humaines et professionnelles, histoires, aventures, anecdotes se tournait ainsi, et... une nouvelle s’ouvrait!
Grâce à Schubert, à qui nous avons consacré une belle partie de notre activité (dont les enregistrements de ses quatre derniers quatuors), nous avons la chance de célébrer en musique le passage de témoin entre François et Florestan, notre nouvelle recrue, brillant violoncelliste, avec qui un magnifique feeling s’est tout de suite instauré: le résultat est le... QuintetTerpsycordes !

Longue vie à Terpsy !"

             
infos concerts: ici

François et Florestan