News

Quatuor Terpsycordes

Joyeuses fêtes de fin d'année!

Joyeuses fêtes de fin d'année!

 Le Quatuor Terpsycordes, dans cette diagonale photographique, vous souhaite de lumineuses fêtes et une année 2021 pleine de musique et de partage.


En cette fin d'année 2020 qui fut éprouvante pour la plupart d'entre nous, nos voeux prennent une couleur nouvelle. Le lien, celui qui unit les coeurs et les âmes, a été bien mis à mal par l'épidémie. La musique prend alors une fonction d'autant plus importante qu'elle offre non seulement la possibilité de relier le compositeur, l'interprète et le public, mais aussi parce qu'elle permet le partage d'émotions. Dans cet espace sonore viennent se dilater pensées, émois, souvenirs ou espoirs. Chacun peut y trouver un réconfort, un soutien, une évasion...

Nos voeux musicaux vous accompagnent donc pour ces fêtes et nous nous réjouissons de vous retrouver l'année prochaine!

2020-2021: La Trinité viennoise

Schubert et Beethoven mis en scène dans notre création "Post-Scriptum 1826"

 

Entre les gouttes des fermetures en mars dernier, nous avons pu donner notre première représentation de cette pièce de théâtre musical mise en scène par Alain Carré qui intéprétait le rôle de Beethoven aux côtés de Dejan Nikolic (Schubert) et du Quatuor Terpsycordes. Nous aurons l'occasion de rejouer "Beethoven-Schubert, Conversation de deux génies. Post-Scriptum 1826" le 21 mars prochain au Château de Coppet.

Haydn et l'intégrale de ses quatuors par les Terpsycordes!


C'est parti ! Dès 2021, les Terpsycordes se lancent dans une folle entreprise: jouer l'intégrale des quatuors de Haydn au Musée d'Art et d'Histoire de Genève durant 8 ans. Informations à suivre très vite. 
Ici, quelques clichés pris lors du tournage de présentation (bientôt en ligne). Entourés des romantiques genevois Calame et Diday, les musiciens se réjouissent d'entreprendre ce voyage à travers les 68 quatuors à cordes de Joseph Haydn.

 

Quatuor Terpsycordes Auréolé